lundi 16 juillet 2018 par AIP

Divo, 16 juil (AIP) ? Le représentant du ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Charles Kouakou, à la première soirée des communicateurs du Lôh-Djiboua, a fustigé samedi les excès récurrents sur les réseaux sociaux.

Il n'est pas normal sur que sur 25 millions d'habitants, il y ait 20 millions de journalistes, des gens qui ne sont pas formés, qui n'ont pas la déontologie et qui enregistrent des voix, écrivent des messages et balancent sans aucun principe , a déclaré monsieur Kouakou.

Il y a quelques semaines, une conversation téléphonique privée du ministre Amédé Kouakou avait été publiée et partagée sur facebook avec des commentaires désobligeants suscitant des réactions tout aussi malveillantes d'internautes, rappelle-t-on.

Cela montre qu'à l'instar de plusieurs autres métiers, votre métier est en train de prendre un coup , a-t-il poursuivi avant d'indiquer qu'il est donc heureux qu'ici à Divo, vous, journalistes, acceptiez reprendre votre métier en main. Le Ministre est fier de vous. Vous ne devez plus laisser le monde prendre votre place .

La soirée des communicateurs est une initiative qui vise à améliorer les performances des journalistes et correspondants de presse qui exercent dans l'ensemble de la région du Lôh-Djiboua.

Il s'agit d'une nuit de distinction à l'instar du concours national Ebony des meilleurs journalistes auquel les journalistes de la région se préparent ainsi à participer.

L'initiative a reçu le soutien des plus hautes autorités de la région notamment le ministre Amédé Kouakou, le maire de Lakota Samy Mery et le président de la région du Lôh-Djiboua, Rolland Zakpa Komenan qui a assuré le parrainage de la soirée de lancement.

(AIP)

gso/fmo