lundi 16 juillet 2018 par AIP

Daoukro - Des orpailleurs clandestins ont été déguerpis des sites de Koutoukounou de Kouassidietekro, dans le département de Daoukro, dans le cadre de la lutte contre l'insécurité entreprise par les forces de défense et le corps préfectoral de la localité.

Certains orpailleurs ont été mis aux arrêts, lors de cette opération, mercredi, et d'autres, toujours en fuite, sont recherchés par les forces de l'ordre. Les baraques servant d'abris et de logis ont été incendiées ainsi que 108 machines.

Pour s'assurer de la réussite de cette vaste opération, les autorités préfectorales, les élus se sont rendus sur ce chantier, désormais champs de ruine, pour en constater les résultats. Les autorités préfectorales ont indexé les propriétaires terriens de ces deux localités, qui accordent l'exploitation de leurs terres aux orpailleurs clandestins.

Afin de pérenniser cette opération de déguerpissement, les autorités préfectorales ont souhaité qu'un appui en logistique soit mis à la disposition des forces de défense pour assurer la sécurisation du site.

Les autorités préfectorales ont invité ces orpailleurs clandestins à se mettre en règle pour permettre aux villageois, à l'Etat et à la société commise à l'extraction de bénéficier de cette activité.

(AIP)

ca/tad/fmo