lundi 16 juillet 2018 par LInfodrome

Environ 70 Secrétaires généraux de section du Pdci-Rda issus des 4 délégations de Bouaké ont répondu, ce dimanche 15 juillet 2018, à l'invitation du vice-président de ce parti, Jacques Mangoua Koffi Saraka. Cette rencontre qui a eu pour cadre le foyer Jeune Viateur de Bouaké a été l'occasion pour ce proche collaborateur du président Henri Konan Bédié de porter des messages forts aux militants constituant la base.

Dès l'entame de la rencontre, M. Jacques Mangoua a été clair. Il s'agit pour lui de passer un message fort aux secrétaires de section sur la situation politique de leur parti, le Pdci, par rapport au parti unifié, mais aussi de présenter sa candidature à la présidence du Conseil régional du Gbêkê. J'avais été choisi en 2013 pour être la tête de liste du Pdci-Rda au Conseil régional. Mais, pour des problèmes de documents administratifs, j'avais été recalé. Cette fois-ci, je reviens pour confirmer ma candidature à ce poste , a indiqué d'entrée le vice-président du Pdci-Rda.

L'ex-cadre de la filière café-cacao sous le régime de Laurent Gbagbo n'y est pas allé du dos de la cuillère pour annoncer qu'il est le candidat de l'heure pour faire gagner le Pdci-Rda à ces joutes locales pour la région. Je suis venu pour faire gagner le Pdci- Rda à ces élections , a déclaré le natif de Bodokro.

Sur la question du parti unifié, Mangoua Jacques a été on ne peut plus clair. Le Pdci-Rda ne peut pas s'inféoder à un nouveau parti s'il n'est pas dissout. On ne peut jamais dissoudre le Pdci-Rda, car c'est du Pdci que sont sortis les autres partis politiques de Côte d'Ivoire , a martelé Mangoua Jacques face aux secrétaires généraux de section. ... suite de l'article sur LInfodrome