lundi 16 juillet 2018 par Pôle Afrique

Des victimes de la crue du fleuve Bia à Aboisso, 116 km à l'Est d'Abidjan se remettent difficilement du sinistre. Ce, malgré l'assistance apportée par le ministère ivoirien de la Solidarité.

Assiahue Laurent Adjei, boulanger artisanal, n'en revient toujours pas. A son réveil le samedi 14 juillet 2018, il fait un constat amer. L'eau a emporté la farine qu'il a achetée la veille. Son four qui lui permet de cuire le pain sucré qu'il livre est aussi endommagé.

Les dégâts sont énormes. Je suis un diplômé sans emploi .Mon four qui me permet de faire du pain pour vendre a été détruit par la Bia. Depuis des jours, je ne peux pas travailler. Or c'est de cela que je vis , est-il désarçonné quand il se confie à Pôleafrique.info ce lundi 16 juillet 2018.

Assiahue Laurent Adjei fait partie des 500 victimes de la crue du fleuve Bia à Aboisso. Il s'agit d'une ville située à 116 km à l'Est d'Abidjan. Aujourd'hui, sa maison sise au quartier Les 4palmiers vers la passerelle est impraticable. L'eau stagne encore dans sa chambre à coucher comme on peut le voir sur l'une des images qui illustrent cet article. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023