mardi 17 juillet 2018 par Fraternité Matin

Ex-top-modèle ivoirienne de renommée internationale, reconvertie en conseillère vestimentaire et activiste sociale aux Usa, elle est au service de sommités.

Quand elle faisait la Une des magazines tels que Femme d'Afrique , Top Visage , en Côte d'Ivoire et bien plus tard, Elle Mode et Elite ou défilait pour des griffes comme Etienne Marcel, Chris Seydou, Gisèle Gomez, mais aussi et surtout Versace, Valentino, Dolce & Gabanna, entre autres, Cady Wassa, l'un des top-modèles ivoiriennes des plus influentes, ne se serait imaginée être la conseillère vestimentaire d'une Première dame. Et pas n'importe laquelle ! Celle de la plus grande puissance mondiale, les Etats-Unis d'Amérique : Melania Trump !

Et pourtant c'est le cas depuis plus d'une décennie. Car s'étant côtoyées sur les T du monde, Melania et Cady se sont liées d'amitié, surtout quand le mannequin ivoirien établi aux Usa depuis plus d'une vingtaine d'années, a quitté les spot-lights pour s'ériger en conseillère vestimentaire de grandes marques. Et quand sa comparse slovène épouse le richissime magnat américain de l'immobilier et des médias, Donald Trump, c'est à elle qu'elle fait appel pour guider sa garde-robe. Et c'est cette aventure qui continue depuis que Melania est à la Maison blanche.

Les médias étrangers, c'est connu, se sont intéressés de près aux tenues de Melania Trump au dernier sommet de l'Otan à Bruxelles (Belgique) et ont révélé le chic de l'ensemble signé du créateur franco-libanais Elie Saab, la nouvelle coqueluche de la mode parisienne, qui en flamboyait. ... suite de l'article sur Fraternité Matin