jeudi 19 juillet 2018 par AIP

Abidjan, 18 juil (AIP)- Le football ivoirien a connu un mercredi noir avec la défaite de ses deux représentants en matchs comptant pour la troisième journée de la phase de groupes de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans le groupe A, au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Plateau, l'Asec Mimosas s'est incliné sur le score de (0-1) face au Raja Club de Casablanca du Maroc. C'est sur cette même marque que Williamsville Athletic Club (WAC) d'Adjamé est tombé, à Aba, au Nigeria, devant Enyimba Football Club, dans la poule C.

Cette belle opération du Raja de Casablanca (5 points), à Abidjan, lui permet de prendre la tête du groupe C, car dans le même temps, à Accra, Aduana Stars a pris le meilleur sur l'AS Vita Club de Congo Brazzaville sur la marque de 2 buts 1. Ces deux clubs totalisent 4 points et distancent d'une longueur, l'Asec Mimosas (3 points) qui, du coup devient la lanterne rouge du groupe.

La prochaine journée est prévue pour le 27 juillet. L'Asec Mimosas sera en déplacement au Maroc, pour le match retour contre le Raja de Casablanca et le WAC d'Adjamé recevra à Abidjan, le club nigérian, de Enyimba Football Club.

(AIP)

fmo

---