jeudi 19 juillet 2018 par APA

APA - L'Asec Mimosas a été défait, mercredi après-midi, au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan par le Raja de Casablanca (0-1) en match comptant pour la 3è journée du groupe A de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Après une première période (0-0), l'Asec a été contrarié dans son jeu par une faute stupide de son gardien de but, Abdul Karim Cissé, qui a brisé l'élan de l'équipe qui avait de l'ascendance sur le match à la reprise, échouant de peu d'ouvrir le score par Yao Kouamé Alphonse (50è, 52è) et Issa Sanogo (58è).

Sur un tir d'un attaquant marocain, Adul Karim Cissé capte le cuir. Tentant de se dégager, il est gêné par Soufiane Rahimi. Contre toute attente, le gardien ivoirien assène un coup au joueur marocain.

L'arbitre égyptien Mohamed Maarouf Eid Mansour lui brandit le carton rouge, synonyme d'expulsion assorti d'un pénalty que transforme, aisément, Mahmoud Benhalib (1-0, 74è).

Les Mimos ayant effectué leurs trois remplacements vont terminer la partie à dix. Le joueur de champ Issa Sanogo ayant remplacé Abdul Karim dans les perches.

Dans l'autre match du groupe, Aduana Stars du Ghana a pris le meilleur sur le Vita club de la RDC (2-1).

Classement du groupe A

1 Raja de 5pts+1

2 Vita Club 4pts+1

3 Aduana 4pts+0

4 Asec 3pts-2



HS/ls/APA