jeudi 19 juillet 2018 par regionale.info

En Côte d'Ivoire, la distribution de poches de sang et de médicaments d'urgence pourraient se faire par drones, sur l'étendue du territoire. Un responsable de l'entreprise spécialisée dans ce domaine, Zipline internationale, a été reçu en audience par le ministre de la santé, Dr Aka Aouélé, lundi dernier.

La distribution de produits médicaux par drone a l'avantage de réduire les temps de livraison, et surtout d'atteindre plus facilement les zones enclavées. C'est donc dans l'objectif de faire bénéficier la Côte d'Ivoire de cette solution innovante que Yanlev Galler, responsable de Zipline Afrique, a été reçu en audience lundi dernier :

Nous sommes la première compagnie au monde de fabrication de drone. Nous sommes aussi spécialisés dans la distribution de produits médicaux par drone. L'objectif est notre implémentation en Côte d'Ivoire afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de soins. Zipline internationale est très honorée de cette audience à elle accordée par le Ministre de la Santé , a-t-il expliqué. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023