vendredi 20 juillet 2018 par L'intelligent d'Abidjan

Les agents des mairies envisagent organiser à Korhogo, une journée d'hommage au Président de la République, Alassane Ouattara pour ses actions en leur faveur.
C'est ce qu'a annoncé Coulibaly Lossani, secrétaire adjoint du syndicat national du personnel des collectivités de Côte d'Ivoire (SYNAPECO-CI) lors d'un point presse le mercredi 18 juillet 2018, à la mairie de Bouaké.

Nous personnels des collectivités organiserons cette journée d'hommage pour dire merci au Chef de l'État, Alassane Ouattara. C'est un rassemblement à connotation apolitique car il s'agit de tout le personnel des collectivités sans distinction d'ethnie, de parti politique, de religion, de région etc. Nous sommes tous témoins de ce que le Président de la République Alassane Ouattara a apporté à notre corporation.
Notre déblocage et avancements de salaires est avec le Président Ouattara une réalité. La promotion et la nomination de plusieurs d'entre nous notamment le maire de Korhogo, Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, sont, entre autres, les actions pour lesquelles nous sommes à pied d'?uvre pour rendre hommage à Alassane Ouattara pour sa politique de développement, a dit Coulibaly Lossani, président du comité d'organisation de cette journée.

La cérémonie a-t-il dit est prévue pour se tenir le 11 Août prochain à Korhogo. Il a précisé que cette journée est placée sous le patronage du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, la présidence de Sidiki Diakité, ministre de la Sécurité et de l'Intérieur et sous le parrainage de Djibo Youssouf Nicolas, maire de Bouaké. La présidence du Premier ministre car il est maire de Korhogo. Cette journée sera également une occasion pour nous, de le magnifier. Car il mène à bien la mission qui lui a été confiée par le Chef de l'État , a-t-il souligné.

Pour le président du comité d'organisation de la journée d'hommage, tous les 5000 personnels des 90 collectivités sont impliqués et leur souhait est de faire de cette cérémonie un évènement grandiose, une manière d'être reconnaissant au président de la République.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké