vendredi 20 juillet 2018 par Abidjan.net

Alors que le président de la Jeunesse du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (JPDCI-urbaine), Kouassi Valentin a affirmé mercredi que le PDCI ne fait plus partie de l'alliance RHDP, son vice-président Philippe Kragbé et plusieurs autres membres du Bureau de la JPDCI-urbaine ont, à l'occasion d'une conférence de presse, dit leur adhésion au RHDP unifié.

Philippe Kragbé et ses camarades ont rappelé que la décision d'aller aux élections régionales et municipales en RHDP, émane de la volonté du Président Bédié. A ce titre, ?'Nous réaffirmons notre soutien au président HENRI KONAN BEDIE dans la poursuite des négociations pour la mise en place du Parti Unifié, conformément aux recommandations du bureau politique tenu le 17 juin 2018 qui l'a endossé '', ont-ils déclaré.

Le vice-président de la JPDCI urbaine a invité le président du RHDP ALASSANE OUATTARA à maintenir et à poursuivre le dialogue avec son ainé le Président HENRI KONAN BEDIE, initiateur du parti unifié et signataire de l'accord politique. Il a félicité tous les partis et mouvements politiques qui ont pris par à l'assemblée générale constitutive du RHDP unifié. Et salué l'initiative du Président ALASSANE OUATTARA de procéder à un passage de témoin en douceur dès 2020 au profit des nouvelles générations.

Elisée B.