samedi 21 juillet 2018 par AIP

Bouaflé - Des habitants de Koupela et de Tenkodogo, localités situées à environ 5km de Bouaflé, ont bénéficié, vendredi, d'une opération gratuite de déparasitage, à l'initiative de la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l'Enfant de la Marahoué, en partenariat avec le Centre médico-scolaire local.

La direction régionale de la Femme, de la Famille et de l'Enfant de la Marahoué, selon le directeur, N'Goran Alexis entend, à travers cette action, apporter sa modeste contribution à l'épanouissement de la famille .

Il a rappelé quelques actions menées par sa structure dans la Marahoué en faveur des familles, des femmes et enfants qui sont, entre autres, l'installation d'associations villageoises d'épargne et de crédit (AVEC), de Comités de protection des enfants et le renforcement des capacités des familles sur la gestion du budget familial.

Le médecin chef du Centre médico scolaire, Dr Koffi Charles, qui s'est réjoui de la participation de sa structure à cette séance, a souligné que les déparasitants administrés aux populations qui sont âgées de deux ans et plus permettront de lutter contre des maladies notamment l'anémie et la diarrhée.

Il a saisi l'occasion pour appeler les jeunes à fréquenter le centre-médico scolaire de Bouaflé.

(AIP)
ns/tm