dimanche 22 juillet 2018 par AIP

Divo ? Le maire de la ville de Divo et délégué départemental du Pdci-Rda, Amedé Koffi Kouakou, a réaffirmé samedi son attachement au président de son parti, Henri Konan Bédié, en dépit de son appartenance au mouvement "sur les traces d'Houphouët-Boigny".

Le ministre de l'équipement et de l'entretien routier, principal artisan du lancement officiel du mouvement à Divo a rassuré sur son soutien et attachement à Henri Konan Bédié et rappelé que "sur les traces d'Houphouët-Boigny" n'est pas un parti politique.

Il est composé de militants du Pdci-Rda favorables au parti unifié Rhdp tel que le stipule l'accord politique signé par le président Bédié et le président Alassane Ouattara, a déclaré Amedé Kouakou.

Les anti-Rhdp et les pro-Rhdp sont tous des militants très sincères du Pdci-Rda qui ont momentanément des points de vue différents sur un sujet d'une importance majeure regardant la vie de la nation , a-t-il ajouté.

Pour le délégué départemental du Pdci de Divo, son parti après avoir raté l'assemblée générale constitutive du Rhdp, doit tout mettre en ?uvre pour être présent au congrès constitutif qui devrait se tenir dans les prochains mois.

Henri Konan Bédié a affirmé récemment ne pas se sentir concerné par la mise en place du parti.

(AIP)

gso/kam