dimanche 22 juillet 2018 par AIP

Bingerville - La 80e promotion du lycée Mamie fetai de Bingerville (banlieue Est d'Abidjan) a reçu samedi son baptême, en guise d'au revoir.

La promotion compte 511 filles, issues des classes de terminale A, C et D. Elle porte le nom de Mme Noël Emile née Koffi Akissi Antoinie, directrice de la banque des dépôts du trésor public.

Selon le proviseur, Doa Mabona, le choix de la marraine n'est pas fortuit. C'est un "modèle" au regard des différents postes occupés et des distinctions reçues ainsi que de son "attachement à l'éducation comme meilleur de notre pays"

Il s'agit, entre autres, de la première femme payeur du district d'Abidjan (2003-2009), première femme trésorière générale d'Abidjan Sud (2003-2011) et première femme agent comptable des créances contentieux (2015-2016).

La présidente de la promotion, Coulibaly Leila a traduit sa reconnaissance et celle de ses amies à la marraine, pour avoir "accepté spontanément" de parrainer leur promotion. Elle a également promis un 100% au Baccalauréat 2018 tout en sollicitant des bourses d'études.

Représentant la ministre de l'éducation nationale, Kandia Camara, la Conseillère technique, Sea Yvette a félicité le proviseur Dao Mabona et ses collaborateurs pour le travail abattu, qui contribue à hisser l'établissement dans le peloton de tête de l'école ivoirienne.

La cérémonie a été marquée, entre autres, par un défilé n'zassa, une prestation d'artistes et la passation de flambeau entre la promotion sortante et leurs cadettes de la première. Le lycée Mamie fetai comptait un effectif de 3950 élèves cette année, souligne-t-on.

(AIP)

sn/kam