dimanche 22 juillet 2018 par AIP

Bouaflé - Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a procédé, samedi, à l'inauguration du nouveau commissariat de police de Bouaflé (Région de la Marahoué, centre-ouest), en présence du directeur Pays adjoint du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), Luc Gnonlonfoun, et des autorités locales.

Cet édifice flambant neuf construit sur un terrain de 3 744 m2 comprend un bâtiment principal et un autre devant servir de bureau d'accueil des victimes de violences basées sur le genre. Il a été financé par l'Union Européenne (UE) à hauteur de 100 millions de francs CFA dans le cadre du projet d'Appui au renforcement du dialogue socio-sécuritaire (PARDS).

Ce projet mis en ?uvre par le PNUD, en partenariat avec la direction générale de la police nationale et du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité de Côte d'Ivoire a permis la construction, la réhabilitation et l'équipement de 10 districts de police et de 20 commissariats ainsi que de bureaux d'accueil des victimes de violences basées sur le genre.

Il a permis également de renforcer les capacités de 4500 policiers, de promouvoir et valoriser les Comités consultatifs d?éthique (CCE) et de mener des activités, entre autres, de dialogue socio-sécuritaire, de promotion de lutte contre le racket, d'information et de sensibilisation des policiers à la prévention contre Ebola et la gestion des risques de conflits.

Le ministre Diakité a exprimé sa gratitude à l'Ambassadeur de l'UE et au directeur Pays du PNUD pour avoir accompagné la police nationale dans la mise en ?uvre de ce projet, en vue de lui permettre de jouer pleinement son rôle de protection et de sécurisation des personnes et biens.

Il a invité le commissaire de police de Bouaflé N'Guessan Léon et ses éléments à être à l'écoute de la population, à entretenir de bons rapports et à travailler en étroite collaboration avec elle pour la réussite de leur mission et faire bon usage du joyau mis à leur disposition.

(AIP)
ns/kam