dimanche 22 juillet 2018 par AIP

Bingerville- L'église évangélique de Réveil Internationale (EERI) a procédé samedi, à son siège, à la Riviera Bonoumin (Cocody), au lancement officiel de ses activités de 2018, lors d'un déjeuner de presse.

Cette année les traditionnels camps de prière des jeunes et des femmes se tiendront du 11 au 18 août et du 20 au 27 août, respectivement dans les localités de Korhogo et de Man. À ces activités, s'ajoutent des actions sociales, la grande innovation de l'édition.

Ces actions sociales se feront notamment, à Korhogo, à l'occasion du camp de la jeunesse. Il s'agit d'une séance de planting d'arbres, en collaboration avec la SODEFOR, sur cinq hectares dans la forêt classée.

À Man où seront les femmes, il est prévu une cérémonie de dons de matériel médical et de produits d'entretien au Centre hospitalier régional (CHR), la distribution de 1000 moustiquaires imprégnées aux populations du village de Glole ainsi que des consultations médicales gratuites, en partenariat avec l'ONG C?ur et Poumon.

Selon le président du Conseil apostolique de l'EERI, le Révérend René Kpan, ces innovations ont été introduites pour donner une nouvelle orientation aux jeunes gens.

Il a également indiqué que "la vision de l'église est de faire des jeunes, non seulement, des chrétiens fidèles aux principes de Jésus Christ. Mais également de bons citoyens, de meilleurs employés dans leurs entreprises et les membres de leurs communautés villageoises".

"En allant planter les arbres, nous voulons leur apprendre que le temps est venu de construire la Côte d'Ivoire. Les jeunes doivent apprendre à construire leur pays. Et il appartient aux dirigeants chrétiens de leur dire que l'heure est venue de construire la Côte d'Ivoire", a-t-il ajouté.

Anciennement appelée église évangélique de Réveil de Côte d'Ivoire, l'église est devenue l'église évangélique de Réveil Internationale depuis 2011. Elle a des représentations en Afrique (Côte d'Ivoire, Bénin, Mauritanie et Liberia) et en Europe (France, Italie et Allemagne). En Côte d'Ivoire où se trouve le siège, il y a 500 églises et 400 pasteurs. Pour les activités des jeunes et des femmes, l'église a prévue une enveloppe d'un million de F CFA, souligne-t-on.


sn/kam