dimanche 22 juillet 2018 par AIP

Bondoukou ? La population de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) a été invitée à prendre des mesures d'hygiène afin de vaincre le paludisme, à l'occasion du lancement, samedi, de la troisième édition de la campagne de sensibilisation sur la lutte contre cette pandémie.

Le secrétaire général de préfecture, Kamena Kré Etienne a indiqué que le paludisme peut être vaincu si la population est animée de volonté et de courage, en changeant de comportement à savoir, assainir son cadre de vie, adopter un comportement éco citoyen et s'approprier les programmes de Grand ménages initiés par le gouvernement.

L'administrateur civil a exhorté les collectivités territoriales à traiter avec diligence les ordures ménagères, le curage régulier des caniveaux le désherbage des parties communes et autres espaces verts. Pour M. Kamena, il appartient à l'Etat de traiter les zones marécageuses ou insuffisamment assainies afin de neutraliser les larves des moustiques.

J'exhorte donc la population de Bondoukou à s'investir pleinement dans la lutte contre ce fléau et rassure toute l'équipe sanitaire de la région de la disponibilité de la préfecture à l'accompagner dans cette campagne afin que la maladie connaisse une diminution drastique dans notre région , a-t-il lancé.

Cette campagne, initiative du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, à travers la direction de coordination du Programme national de lutte contre le paludisme porte sur le thème Unis, nous vaincrons le paludisme et s'étendra du 17 au 22 juillet dans trois régions de la zone Est de la Côte d'Ivoire, notamment l'Indénié-Djuablin, le Gontougo et le Bounkani.

zaar/kam