lundi 23 juillet 2018 par Abidjan.net

La Ministre du Plan et du Développement, Madame Nialé KABA a procédé à la remise officielle, le 21 juillet 2018, d'un bâtiment de trois classes et trois logements de maitres à la communauté éducative et à la population de Bouko.

Cette cérémonie de remise a eu lieu, à l'école primaire de Bouko, en présence du corps préfectoral avec à sa tête le Préfet de région du Bounkani, des Maires de Bouna et de Doropo ainsi que du Président du Conseil régional.

Dans son mot de bienvenu, Monsieur Ouattara Bassiriki, porte-parole du Chef de village de Bouko, a remercié la Ministre Nialé KABA pour cet important don fait aux élèves et aux enseignants de la sous-préfecture de Bouko. Cette cérémonie confirme votre détermination pour le développement de Bouko et de tout le Bounkani , a-t-il déclaré avant de rappeler toutes actions de la donatrice dans leur localité.

A sa suite, Monsieur Zadi Didier Richard, après avoir remercié la Ministre au nom du Dren du Bounkani qu'il représente à cette cérémonie, a invité les parents d'élèves à mieux encadrer les enfants, afin d'améliorer leurs rendements. Il a également invité les autres cadres du Bounkani à lui emboiter le pas en faisant de l'école leur priorité.

Prenant la parole, la Ministre Nialé KABA, par ailleurs fille de la localité, a appelé les populations de Bouko à scolariser les enfants et à s'impliquer davantage dans la formation de ceux-ci. Je voudrais donc exhorter l'ensemble des parents à créer les conditions de scolarisation des enfants sans distinction de sexe , a-t-elle insisté.

Elle a également remercié le Président de la République pour avoir permis à la sous-préfecture de Bouko de bénéficier, dans le cadre de la réinsertion post-conflit, de chantier-écoles qui ont permis de livrer ces édifices.

Il faut rappeler que la construction du premier collège de Bouko, de logements d'enseignants et de la cantine scolaire et l'équipement des salles de classe en table-bancs sont aussi à l'actif de la Ministre du Plan et du Développement.



C. K