lundi 23 juillet 2018 par AIP

Tiassalé - M. Karamoko Traoré est désormais le nouveau président de la sous section de N'douci du Syndicat national patronal des couturiers et tailleurs de Côte d'Ivoire (SYNAPTC-CI), après son installation dans ses nouvelles fonctions à l'espace Bongo, en présence du styliste de renommée, Pathé'O, invité d'honneur et des autorités administratives et politiques locales.

Le nouveau président investi a pris l'engagement de faire de la couture non seulement une activité respectée, mais aussi un puissant facteur de réduction du chômage des jeunes. Dans ce sens, il a relevé qu'il ambitionne de faire ouvrir à N'douci, une école de formation au métier de la couture et une salle d'exposition et de vente des produits issus des différents ateliers de couture.

Pour sa part, le maire de la commune de Tiassalé, Sylla Souhalio a exhorté ses fileuls à travailler avec professionnalisme pour le rayonnement de la couture.

Quant au sous préfet de N'douci, Ibo Blé Blaise, il a demandé aux couturiers de mériter la confiance des clients par le talent et le respect des rendez-vous donnés. Puis, il leur a demandé d'apprendre et de s'inspirer de Pathé'O, pour qui il n'a pas tari d'éloges.

A N'douci, le Syndicat des couturiers compte 115 membres actifs actuellement. Le nouveau président prend fonction après une période de 12 ans d'intérim.


kd/cmas