mardi 24 juillet 2018 par Abidjan.net

Reconnu pour ses actions de développement prenant en compte tous les secteurs sociaux dont la santé, l'éducation, l'agriculture et bien d'autres, le président du Conseil régional du Béré, Abdel Kader Karamoko s'est vu attribuer le Prix Panafricain ICS 2017-2018, le 20 juillet dernier, au cours d'une cérémonie à Abidjan.

Décerné par L'Interafricaine de Communication et de Sandage (ICS), ce prix vient couronner un bilan plus qu'éloquent d'Abdel Kader Karamoko à la tête du Conseil régional du Béré. En effet, il a à son actif, la construction de 235 salles de classes, la distribution de 5560 tables-bancs dans les écoles primaires et secondaires, la construction et la réhabilitation de 39 Centres de santé, la réalisation de 133 forages équipées de pompes et la construction d'un château d'eau, le reprofilage de 510 km de route. L'octroi de subventions et appuis financiers chaque année aux associations, la mise en place d'une usine de transformation du manioc, d'un centre incubateur agricole pour les jeunes et les femmes, d'une ferme agro-pastorale ainsi qu'un tracteur agricole pour les paysans, la construction de 5 foyers de jeunes. A cela, s'ajoutent plusieurs projets dont la construction du siège du Conseil Régional, la construction d'une auberge régionale, la Construction d'un Centre de Secours d'Urgence(CSU), le reboisement, la production de Karité en faveur des femmes, le renforcement des plateaux techniques des établissements sanitaires des chefs-lieux de département et l'équipement de l'hôpital Général de Mankono d'un appareil pour les examens d'échographie. C'est cet immense travail abattu par Abdel Kader Karamoko et son équipe, qui lui ont valu d'être lauréat du Prix Spécial panafricain ICS 2017-2018.

Le lauréat du jour le Président Kader a remercié les organisateurs pour cette distinction et rendu un vibrant hommage à ses Conseillers et collaborateurs, grâce à qui, toutes ces réalisations ont été possibles. Il a également dédié ce Prix à la population du Béré qui lui a témoigné sa confiance durant ces 5 années. Abdel Kader Karamoko a par ailleurs exhorté les cadres de la région du Béré à l'union et à l'entente afin de favoriser le développement de cette région.

Pour rappel, ce Prix succède au Prix Record du Meilleur Conseil Régional de Côte d'Ivoire pour l'émergence 2017-2018 obtenu par le président du Conseil régional du Béré, il y'a 4 Mois. Avec cette distinction, Abdel Kader Karamoko rafle sa 4è distinctions en 5 années d'exercice à la tête du Conseil régional du Béré.

Elisée B.