mardi 24 juillet 2018 par LInfodrome

Dr Albert Ngo: La survie de ma famille est en jeu! / La réaction de la principale mise en cause

Quatre ans après le décès de son neveu, Dr Albert N'go, Ivoiriens résidant aux Etats-Unis, porte des accusations graves contre l'épouse de son aîné et de sa famille contre lesquelles il a porté plainte au tribunal d'Abidjan. Une affaire rocambolesque qui pourrait connaitre des rebondissements dans les semaines et mois à venir.

Il reste convaincu que le décès de son neveu, feu Kouakou Kouamé Ghislain, n'est pas une mort naturelle. Dr. Albert Ngo, chercheur en Sciences pharmaceutique, aux Etats-Unis où il réside, a décidé de porter plainte pour en savoir davantage. Quatre ans après les faits, il n'en démord pas. Le 2 juillet dernier, il a porté plainte au tribunal de première instance d'Abidjan Plateau contre quatre personnes vivant en Côte d'Ivoire. Ces mis en cause, il les accuse ouvertement pour fait de meurtre de son neveu feu Kouakou Kouamé Ghislain dont le décès est survenu en 2014. Une affaire rocambolesque dans laquelle le plaignant dénonce des pratiques de charlatanisme, de sorcellerie, d'envoûtement et de tentative de meurtre par empoisonnement dont plusieurs membres de sa famille et lui auraient été la cible. Aussi, l'universitaire vivant aux Etats-Unis a-t-il décidé de recourir à la justice pour connaitre de ces faits qu'il classe au nombres des infractions prévues et punies par les articles 205, et 186 à 188 du code pénal ivoirien. De quoi s'agit-il ?

Récit rocambolesque

L'expert en pharmacie vivant aux Etats-Unis raconte ce qui s'est passé depuis 1998 où il remonte les faits qui fondent sa conviction. Il explique comment il s'est retrouvé à vivre, après l'obtention de son Bepc en 1998 et son orientation en classe de seconde C au Lycée municipal d'Attécoubé, avec son frère ainé, K.N, au domicile de dame Niamké Bénié Chantal, concubine de ce dernier. Une vie qu'il partagera avec son défunt neveu et d'autres membres de sa famille. Mais, ce cadre de vie, révèle M. N'go, ne sera pas un endroit paisible pour sa famille et lui, car, précise-t-il, il y avait un gros souci. Toute la maisonnée était embarquée dans des pratiques mystérieuses d'adoration de l'esprit de ?'Mamie Wata''(la sirène des eaux, Ndlr) par les s?urs Niamké Bénie Chantal, Niamké Alloua et leur mère . En plus de cela, poursuit le plaignant, il y avait des phénomènes paranormaux dans cette maison. Par exemple, je sentais la présence d'une force qui m'immobilisait par moment bien que j'étais en éveil, lorsque j'essayais de faire la sieste. J'ai un neveu aussi qui a eu à vivre cette même expérience durant un bref passage dans cette maison. Je crois que la maison était hantée par cet esprit ?'Mami Wata'' , raconte l'universitaire, qui se souvient, à cette époque, de la disparition de plusieurs effets personnels dont ses dessous séchés dans la cour, et de plaies qu'il observait entre ses jambes. Des signes qui vont disparaitre dès qu'il aurait quitté la cour de ces hôtes en novembre 2010. ... suite de l'article sur LInfodrome