mardi 24 juillet 2018 par Régionale.info

Le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) fait face à une situation de crise entre ses cadres. Des décisions annoncées par le secrétaire exécutif du parti, Maurice Kakou Guikahué, ont été qualifiées de ridicules, nulles et de nul effet par le président du Mouvement, Sur les traces d'Houphouët-Boigny , Kobenan Adjoumani.

Suite à l'adhésion de certains cadres et militants au parti Unifié RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, la coalition au pouvoir), une décision de leur exclusion a été prononcée lors d'un point de presse animé par le secrétaire exécutif du parti, Maurice Kakou Guikahué, le dimanche 22 juillet 2018. En réponse, le ministre des Ressources animales et halieutiques, par ailleurs président du Mouvement, Sur les traces d'Houphouët-Boigny , Kobenan Adjoumani, s'est exprimé pour donner sa position. Lors d'une conférence de presse animée le lundi 23 juillet, il a annoncé qu'aucun cadre n'a été exclu du parti :

Les décisions de M. Guikahué sont ridicules et inopérantes. Elles sont nulles et de nul effet, mieux elles sont frappées d'inexistence juridique [ ] aucun militant n'a été radié du PDCI RDA, personne non plus ne s'est exclue du PDCI RDA [ ] , a-t-il affirmé. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023