mercredi 25 juillet 2018 par BNETD

M. Kinapara COULIBALY, Directeur Général du Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement (BNETD), soucieux du bien-être et du devenir des agents du BNETD, a initié, en collaboration avec ECOBANK Asset Management (EAM), BNETD Sérénité, un plan de retraite complémentaire appuyé sur un Fonds Commun de Placement (FCP) dédié à l'entreprise.

Cette heureuse initiative répond à la vision du premier responsable du BNETD qui met l'homme, au c?ur de sa stratégie de développement.

BNETD SERENITE, a pour objectif d'offrir une retraite sereine à ses membres, lesquels sont invités à adhérer à un contrat d'épargne mensuelle avec à la clé, une participation de l'entreprise. Ainsi, le salarié BNETD, verra son épargne retraite rehaussée d'un taux d'intérêt net minimum de 5% à la fin de la période de cotisation. Une véritable aubaine pour les salariés et une source de motivation et de fidélisation pour l'employeur citoyen qu'est le BNETD.

La gestion du FCP BNETD SERENITE s'appuiera en outre sur un conseil de surveillance composé de représentants du personnel, de responsables des Ressources Humaines et du gestionnaire de fonds. C'est Ecobank Asset Management (EAM), la première SGO - Société de Gestion d'Organisme de Placements Collectifs en Valeurs Mobilières (OCPVM) - du marché financier régional de l'UEMOA que le BNETD a choisi pour son expertise et sa qualité de gestion. En outre, Ecobank Asset management (EAM) au-delà de la gestion des Fonds Communs de Placement (FCP) est spécialisée dans la gestion de l'épargne salariale et les Indemnités de fin de carrière (IFC).

C'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que M. Kinapara COULIBALY et M. Mike COFFI, respectivement Directeurs Généraux du BNETD et d'ECOBANK Asset Management (EAM), ont procédé à la signature d'une convention liant les deux entreprises pour la mise en place du plan de retraite complémentaire des agents du BNETD, le lundi 2 juillet 2018 dernier à la salle de conférence du BNETD.