vendredi 27 juillet 2018 par Fraternité Matin

Le plus grand jamboree gastronomique de la sous-région aura lieu en septembre, avec en attraction, les leaders du zouglou et un florilège d'activités.

Le la de la 11e édition du Festival des grillades d'Abidjan (Fga), a été donné, le 19 juillet, au cours d'un déjeuner de lancement au restaurant Saakan d'Abidjan-Plateau.

Déjeuner au cours duquel, Florence Koné, directrice générale de l'agence Advantage et commissaire générale du Festival, a annoncé la tenue du plus grand rendez-vous gastronomique d'Afrique de l'ouest, pour les 15 et 16 septembre prochain au Palais de la culture de Treichville, occupant, cette année, toute l'enceinte du Palais, et pas uniquement son antre de l'Espace Oiseau-livre. Une ergonomie qui en dit long quant au nouveau format du Festival et de l'affluence-record envisagée.

Au menu artistique du Festival, le nec plus ultra des brochettes musicales ivoiriennes : le groupe Magic System ! La formation, as et porte-flambeau du zouglou, auréolée d'un succès international renforcé par l'édiction de son tube Magic in the air comme hymne du dernier mondial par ces Bleus de France, tout-nouveaux Champions du monde de football en Russie, avec plus de 200 millions de vue sur YouTube et entendus par 5 milliards de téléspectateurs, sera l'attraction de l'ouverture du Festival. ... suite de l'article sur Fraternité Matin