vendredi 27 juillet 2018 par AIP

Séguéla? Le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) conduit une mission à Séguéla pour rencontrer les agents de la radio communautaire, ?'La voix du Worodougou'' située au quartier Rymer.

Le Fonds de soutien est votre instrument. C'est parce que l'Etat est conscient du rôle que vous jouez, de votre importance dans vos localités qu'il l'a mis en place , a fait savoir le sous-directeur du suivi, de l'évaluation et du contrôle, Camara Bangali, le chef de mission.

Tour à tour, la délégation a pu visiter la cabine technique, le studio ainsi que le service commercial et marketing, avant une séance de travail avec les agents. A cette occasion, ces derniers ont été informés sur les appuis tant matériels que pédagogiques que le FSDP apporte aux différentes structures, par l'entremise des associations du secteur dont l'Union des radios de proximité de Côte d'Ivoire (URPCI) et le Réseau des radios des régions et communes de Côte d'Ivoire (3RCI).

Nous soutenons les radios par vagues et aujourd'hui nous avons 70 qui ont reçu le soutien du FSDP , a ajouté Camara Bangali. Il a noté qu'il existe 130 radios communautaires au nombre desquelles certaines ont pu bénéficier de micros, d'enregistreurs, d'ordinateurs ainsi que de tables de mixage. En somme, du matériel multimédia permettant d'exercer aisément.

Avant Séguéla, la délégation du FSDP a marqué des escales à Issia, Daloa, Vavoua. Elle est attendue vendredi à Mankono, dans la région du Béré.

Existant depuis 1998, la radio de Séguéla compte deux techniciens et trois animateurs, tous agents de la mairie, aidés par deux bénévoles.

Etablissement public national (EPN) créé par le décret No 2007 ? 677 du 28 décembre 2007, le FSDP a pour principales missions la formation, le développement de la presse et du multimédia, les études et le conseil ainsi que le financement des projets d'intérêt collectif des organisations professionnelles.


kkp/cmas