vendredi 27 juillet 2018 par Pôle Afrique

Le Collectif des Exportateurs Nationaux de Café-Cacao (CENCC) et l'Assurance Conseil Service (ACS) ont signé une convention de partenariat ce 26 juillet 2018 à Abidjan-Plateau. L'objectif est de mutualiser les risques d'assurance afin d'améliorer le rapport qualité prix.

L'idée est d'accroître la compétitivité à l'exportation. Le Collectif des Exportateurs Nationaux de Café-Cacao (CENCC) et l'Assurance Conseil Service (ACS) ont signé une convention de partenariat ce 26 juillet 2018 à Abidjan-Plateau.

Selon les signataires, au niveau financier, le partenariat permettra de réduire les charges assurantielles . Au niveau technique, la convention permettra, entre autres, d' équilibrer les résultats pour éviter des majorations de primes éventuelles .

Ahmed Bemba, responsable de ACS explique que par la mutualisation, il se crée une forme de solidarité qui permet à ceux dont le risque serait plus élevé un accès à l'assurance à un coût raisonnable , note-t-il. Ahmed Bemba ajoute qu' A l' origine, le projet portait sur l'assurance transport maritime. Au cours d'une rencontre, les exportateurs ont exprimé le besoin de mutualiser tous les risques d'assurance. Ce qui constitue une originalité car le principe de la mutualisation était généralement admis dans le domaine de la santé. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023