lundi 30 juillet 2018 par Abidjan.net

Le lancement de la 12ème édition du célèbre tournoi de football de proximité des minimes (U15, 50 Kg), dénommé Mondialito, eu lieu ce samedi 28 juillet 2018 au stade Awaley de Yopougon-Saguidiba Cité 160 Logements.

Le Parrain Nguessan Blaise, Président de la SOMACY, a félicité le Promoteur Jean-Claude Djakus et à ses jeunes collaborateurs de l'Association Awaley Organisation pour l'organisation : J'ai été séduit par l'organisation et ébloui par le jeu de démonstration livré par les équipes d'Efy et de Lys de Sassandra. C'est vrai que ce match ne compte pas pour la compétition, mais, c'était super. La prestation des ballets des tout-petits a été aussi sublime. C'est la preuve que le Mondialito 2018 sera très intéressant à suivre. Je voudrais d'ores et déjà félicité les organisateurs pour leur sens d'initiative. Ils méritent vraiment d'être soutenus. Et je ferai un effort pour jouer ma partition a déclaré le 10ème Parrain du Mondialito.

Pour sa part, le Promoteur a exprimé sa reconnaissance au Pparrain pour sa considération et à toutes les autres personnalités qui ont pris de leur précieux temps pour le consacrer au lancement de la compétition.

C'est donc parti pour un mois et onze jours de compétition avec les champions en herbes. Le champion en titre, Etoile Filante de Yopougon (EFY) qui a étrillé (4-1) en match d'exhibition LYS de Sassandra a déjà envoyé un message fort aux 31 autres équipes participantes.

A noter qu'en match de gala, l'Equipe De la Presse Sportive (EDSCI) et celle de l'Association des Anciens Footballeurs Ivoiriens (AAFI) se sont séparé dos-à-dos (1-1) après une rencontre d'un bon niveau.

Atapointe