lundi 30 juillet 2018 par AIP

Gagnoa, 30 juil (AIP)- Le député de Gagnoa sous-préfecture, Maurice Kakou Guikahué a récompensé les meilleurs écoliers de sa circonscription électorale, doublée d'une cérémonie de remise d'équipements sportifs, dimanche, lors d'une cérémonie publique à Tipa-Dipa (15 km de Gagnoa).

Un kit de bons d'achat d'une valeur de 100 000 francs CFA, une enveloppe de 50 000 francs CFA en espèce, deux complets de tenue scolaire kaki ou bleu/blanc (pour les filles), une médaille de vermeille et un diplôme, ont été remis par le député à chacun des sept meilleurs écoliers, représentant les meilleurs de chacun des sept cantons que compte la circonscription électorale de Gagnoa sous-préfecture, Dougroupalégnoa, Doukouyo, Gnagbodougnoa Sérihio, commune et sous-préfecture.

Bravo à nos sept jeunes lauréats , a déclaré le donateur, qui a salué la performance exceptionnelle du jeune Gnagnoa Ezéquiel de l'Epp Bodognoa dans le canton Bamo. Avec un total de 162,73 points, il est le premier de toute la région du Gôh, au terme des examens de fin d'année 2017-2018. Les autres cantons étant Zabia, Zikobouo, Guébié Guia, Niabré et Paccolo.

Outre les écoliers, les meilleurs instituteurs et directeurs d'école de la circonscription électorale ont été célébrés, conformément à la tradition depuis 2016, note-t-on. La particularité de 2018, est la récompense de 100 000 francs CFA, octroyée par le Pr Guikahué à la directrice régionale de l'Education nationale de Gagnoa, Gla Yao Marie Claire, pour son travail au quotidien .

Trente-deux villages et 17 campements, sur les 72 villages et 150 campements que compte la circonscription électorale, ont reçu chacun un jeu de maillot et un ballon de football, pour maintenir les enfants dans la pratique quotidienne du sport. Les autres villages et campements seront servis en 2019, a promis le député.

En 2017, le Pr Maurice Kakou Guikahué, avait offert 1740 kits scolaires, du cours préparatoires première année (CP1), au cours moyen deuxième année (CM2), d'une valeur globale de sept millions de francs CFA aux écoles primaires des 72 villages et campements de sa circonscription électorale, lors d'une cérémonie similaire à Dodjagnoa, dans le canton Paccolo.

(AIP)
dd/fmo