lundi 30 juillet 2018 par AIP

Abidjan, 30 juil (AIP) ? La direction générale du Marché des arts du spectacle d'Abidjan (MASA) invite les groupes artistiques de conte, danse, humour et musique à présenter leur candidature, avant le 30 octobre 2019, en vue de leur participation à la 11ème édition prévue du 07 au 14 mars 2020 à Abidjan.

Sont éligibles au titre du programme officiel, les créations remplissant la condition d'un spectacle de moins de trois ans. L'effectif du groupe, y compris l'équipe d'encadrement et le manager, ne devra pas excéder deux personnes pour l'humour, quatre pour le conte, huit pour la danse contemporaine, 10 pour la musique, 10 pour le théâtre et 15 pour la danse patrimoniale.

Le dossier de candidature pour la sélection officielle doit comprendre une lettre de candidature adressée à la Direction générale du MASA, une photo de scène du groupe, une captation vidéo du spectacle et d'autres critères consultables sur le site www.masa.ci et les candidatures adressées à administration@masa.ci..

Une programmation OFF est ouverte aux groupes qui prennent en charge leurs frais de voyage et de séjour. Des scènes seront animées dans des quartiers d'Abidjan et dans quelques villes de l'intérieur. Les dossiers de candidatures pour le MASA Festival sont identiques à ceux du MASA IN.

Les dossiers doivent parvenir au MASA, le 30 octobre 2019 au plus tard. La liste des groupes retenus pour le MASA Festival sera publiée le 30 novembre 2019.

2000 professionnels, 100 troupes dont 55 dans le MASA in et 45 dans le MASA Festival, sont attendus.

Le 10ème MASA s'est déroulé du 10 au 17 mars à Abidjan, Bouaké, Bondoukou, Yamoussoukro, Tiassalé et Korhogo, qui a accueilli le concert de clôture. Le MASA 2018 s'est tenu sous le thème Quels modèles économiques pour les arts de la scène ? .

(AIP)
aaa/tm