lundi 30 juillet 2018 par Pôle Afrique

La rubrique LIBRE EXPRESSION est une fenêtre ouverte par Poleafrique.info pour publier des textes émanant de personnes qui n'appartiennent pas à cet organe de presse. La direction de Poleafrique.info a choisi de publier ces articles car ils constituent des réflexions de très bonne tenue, contribuent au débat public et respectent la charte éditoriale de notre média. Ils n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction de Poleafrique.info ou de ses responsables.

J'aurai voulu me résoudre à m'interdire à vous écrire par le biais de cette lettre ouverte, mais vous conviendrez avec moi que je n'en avais d'autre choix, en raison de la lourdeur administrative et des espiègleries de réceptions de vos services si j'avais sollicité une audience.

En effet, depuis quelques semaines, l'on assiste à la levée de boucliers dans certains partis politiques, ainsi que des joutes oratoires, malicieusement animées par des mouvements politiques ou des politiciens par des journaux interposés, alimentent le lot quotidien de nos populations.

Face à cette hausse de la voix qui est parfois tintée de discourtoisie, d'invectives et même d'une vulgarité incommodante, je ne pouvais pas rester de marbre. Cette situation délétère fait naitre en moi de légitimes appréhensions et auprès de l'ensemble de nos concitoyens des sentiments de perpétuelle crainte et d'angoisse, laissant apparaitre la résurgence d'un émiettement de la fragile cohésion sociale entretenue et de la dégradation programmée de la paix existante. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023