mercredi 1 aout 2018 par L'intelligent d'Abidjan

Ben N'Faly, président de la Fédération Ivoirienne des consommateurs ?'le Réveil,'' a fait une déclaration le mardi 31 juillet 2018, à la salle de conférence de la mairie d'Adjamé.

Dans cette déclaration, il salue le gouvernement ivoirien pour le décret N° 2017-567 portant approbation des conventions de concession du service public de vérification de la conformité des produits embarqués à destination de la Côte d'Ivoire, afin d'assurer la protection des consommateurs et de l'environnement. Selon lui, ce décret s'inscrit dans la vision de la structure qu'il dirige. Ce décret est l'aboutissement de notre combat à travers les cris du c?ur que nous avons toujours lancés au gouvernement afin de sauver les consommateurs que nous sommes. Car nos marchés sont envahis par des produits contrefaits avec des informations erronées qui nuisent gravement à notre santé et notre sécurité , a fait remarquer Ben N'Faly. Et d'ajouter : À ce jour, aucun consommateur ne peut faire la différence entre le vrai et le faux. Nous avons très peur que notre pays ne devienne la poubelle de l'Afrique de l'Ouest avec des produits contrefaits et déversés sur nos marchés. C'est pour cela que nous remercions les efforts du gouvernement plus précisément le ministère du Commerce pour l'application de ce décret de protection .


Pour terminer Ben N'Faly a demandé au gouvernement de ne pas céder aux sirènes de chantage de certains faussaires et pourfendeurs de l'économie tapis dans l'ombre. () : Seuls les intérêts du consommateur doivent primer dans nos prises de décisions. Nous demandons à ceux qui tenteront des actions à l'encontre de ce décret de se ressaisir, faute de quoi, la réplique des consommateurs sera fatale.

MO avec GK