mercredi 1 aout 2018 par Fraternité Matin

La Commission nationale des droits de l'homme de Côte d'Ivoire (Cndhci) a réuni, le 31 juillet 2018, à Abidjan-Cocody, au Cerap, des experts au cours d'un panel sur le thème central La décentralisation : quel bilan ?

Par rapport aux enjeux du développement, la décentralisation constitue aujourd'hui un processus irréversible dans l'organisation administrative de l'Etat , a affirmé la présidente du Cndhci, Namizata Sangaré. Selon elle la décentralisation exige de l'Etat d'importantes ressources, de nombreux savoir-faire et une participation citoyenne à la gestion de la collectivité.

Poursuivant, la présidente du Cndhci, Namizata Sangaré a relevé que ce panel offre l'opportunité de jeter un regard sur la décentralisation surtout au moment où les élections municipales et locales sont prévues le 13 octobre 2018. Et d'ajouter qu'il : vise à informer les participants sur les acquis au niveau des communes, des départements et des districts sur leur limite, la contribution des citoyens à la gestion de leurs cités et les perspectives de la décentralisation en Côte d'Ivoire . ... suite de l'article sur Fraternité Matin