mercredi 1 aout 2018 par Fraternité Matin

Deux institutions bancaires de la place ont décidé d'unir leurs forces. Cela s'est concrétisé par la signature, récemment, d'un Accord-cadre à Sofitel hôtel ivoire à Abidjan. Lors de cette cérémonie, le président d'Afriland First Group, Dr Paul Fokam a mis en exergue l'avantage de se mettre ensemble.

Je suis heureux que deux institutions bancaires africaines aient compris une chose fondamentale. Le monde moderne dans lequel nous vivons est un monde où nous devons être ensemble. Seul, nous sommes sûrs de ne pas aller très loin. Mais être ensemble, nous y irons très loin, a-t-il fait savoir. Et d'insister sur le fait que: le monde bancaire dans lequel nous sommes est un environnement de risques. Et le fait de partager ces risques est une très bonne chose. Être gourmand est alors un risque à ne pas prendre.

En effet, ces deux institutions veulent mettre en synergie leurs dispositifs opérationnels en vue de renforcer leurs capacités d'intervention sur le marché. Cet accord-cadre vise le partage de l'information et les connaissances. Lorsqu'on partage un objet matériel, on le divise mais quand on partage la connaissance, on le multiple, a indiqué le directeur général d'Afriland Bank en Côte d'Ivoire, Olivier Dadjeu. Et d'ajouter: il s'agit de mutualiser nos efforts pour affronter avec plus d'efficacité les challenges qui se posent sur les marchés dans lesquels les deux banques opèrent. ... suite de l'article sur Fraternité Matin