mercredi 1 aout 2018 par AIP

Abidjan- La première édition du tournoi de football de la cohésion sociale, doté du trophée Maman Fatima, démarre ce mercredi, à Koulably, dans le Gnizahon, département de Guiglo, a-t-on appris auprès du comité d'organisation.

Sensée renforcer la cohésion sociale et raffermir les liens de fraternité entre les différentes couches sociales de ladite localité, cette compétition réunira 12 équipes, réparties en différentes poules au départ, qui s'affronteront pendant un mois, jusqu'à la finale prévue pour le 5 septembre.

Selon l'un des parrains de l'édition, Jules Aristide Koula, l'évènement bénéficie de l'accompagnement de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) et du Programme des nations unies pour le développement (PNUD). Pour cela, en dehors des équipements sportifs (maillots, trophées, etc) que recevront les meilleures équipes comme récompenses, des matériels agricoles leur seront aussi octroyés.

Je voudrais remercier ces deux structures partenaires qui ont accepté d'être à nos côtés, sans oublier le sous-préfet pour leur soutien à cette compétition que nous instituons pour créer l'animation pendant les vacances au sein de la jeunesse. Nous espérons que le tournoi se déroulera dans un bel esprit , a-t-il souhaité.

Pendant la crise post-électorale de 2011, le Gnizahon fut la seule localité à avoir pu préserver la cohésion et l'entente au sein de ses populations, a-t-on du conseiller du chef du village de Koulably, Brice Koula.

fmo