mercredi 1 aout 2018 par AIP

Abidjan- Le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, parrain de la 17ème édition du prix d'excellence de la direction générale des impôts (DGI) a invité mardi la structure à poursuivre ses efforts dans l'innovation pour trouver de nouveaux mécanismes qui permettent d'élargir davantage, l'assiette fiscale.

Pour le Vice-Président qui s'exprimait à cette soirée de l'excellence, afin d' atteindre ces objectifs, la DGI doit prendre en compte le secteur informel qu'elle doit recadrer, envisager une bonne gestion du foncier pouvant ainsi accroître les recettes d'environ 0,5 à 1 point.

Kablan Duncan a aussi relevé qu'une grande marge reste encore à combler par la DGI, en ce qui concerne le taux de pression, évalué à 15,7% du produit intérieur brut (PIB), nettement en-deçà de la norme communautaire qui est de 20%.

Félicitant les agents de la DGI pour les recettes au premier trimestre de l'année, soit 1106,1 milliards F CFA pour un objectif de 1072 milliards F CFA, le parrain de cette édition s'est dit confiant des performances de la DGI à mieux faire et aussi à s'adapter aux changements.

Au total 12 agents lauréats de prix d'excellence dans divers catégories ont été sélectionnés par un jury parmi 163 agents de la DGI.

tad/kam