mercredi 1 aout 2018 par AIP

Yamoussoukro-Le directeur général de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, Koffi N'Guessan et l'administrateur général de The Africa-America Institute (l'Institut de l'Afrique Amérique), Kofi Appenteng, ont examiné, mardi, lors d'une rencontre à Yamoussoukro, la faisabilité d'un partenariat gagnant-gagnant entre les deux instituts.

Invité par le directeur général de l'INP-HB, l'administrateur de The Africa-America Institute a été reçu à la salle de conférences de l'INP-HB où il a échangé avec l'ensemble de la direction de l'INP-HB. Kofi Appenteng et sa délégation ont eu l'occasion de se faire expliquer le fonctionnement de l'école d'excellence de Yamoussoukro et de visiter les locaux et équipement de l'établissement.

Nous sommes très contents d'être ici, c'est un institut très beau. On a eu la chance d'échanger avec eux et de bien comprendre ce qu'ils font et comment collaborer dans le futur , a déclaré l'administrateur l'institut de l'Afrique et d'Amérique au terme de sa visite.

The Africa-America Institute a octroyé de nombreuses bourses aux étudiants étrangers et africains dont le président de la République de Côte d'Ivoire Alassane Ouattra, a confié l'administrateur Kofi Appenteng.

La délégation de l'Institut de l'Afrique et de l'Amérique est présente en terre ivoirienne dans le cadre de l'organisation d'une conférence sur l'éducation de l'enseignement supérieur en Afrique. La conférence va réunir du 8 au 10 octobre, plusieurs universités africaines et étrangères pour échanger sur la formation au niveau des université et rechercher les solutions pour insérer nos jeunes après leurs diplômes.

nam/fmo