mercredi 1 aout 2018 par AIP

Yamoussoukro, 1er août (AIP) - Le sieur Ouattara Ziémogo Issouf, né à Befla, qui se faisait passer pour un militaire de l'armée ivoirienne, a été arrêté par des éléments de la cellule anti-drogue de la gendarmerie nationale de Yamoussoukro, mardi, aux environs de 15h, au corridor de Zatta village, situé à 15 km de Yamoussoukro.

Le faux militaire à été appréhendé à bord d'un car de voyage en provenance d'Abidjan pour Daloa. L'homme âgé de 30 ans, était sanglé dans son treillis et d'un béret. Il a même présenté une carte professionnelle de militaire falsifiée en sa possession.

C'est au vu de son attitude que nos éléments l'on interpellé pour vérification , a expliqué le chef de la cellule anti-drogue de Yamoussoukro, le Capitaine S. Ahizi.

Interrogé, l'usurpateur d'identité a expliqué que le treillis appartenait à son oncle militaire un certain Traoré Adama, décédé en 2013. Ouattara Ziémogo Issouf, qui serait commerçant, dit être propriétaire de la tenue militaire pour bénéficier de certains privilèges et se soustraire au contrôle des forces régulières au cours du convoyage de ses marchandises.

L'individu, accusé pour usurpation de titre, faux usage de faux, a été mis mercredi à la disposition de la justice pour enquête.

(AIP)
nam/fmo