jeudi 2 aout 2018 par AIP

Abidjan- En fin de mission en Côte d'Ivoire depuis ce mercredi, Bruno Leclerc sera remplacé à la tête du bureau régional de l'Agence française de développement (AFD) dans le pays par Emmanuel Debroise.

Mon successeur Emmanuel Debroise a eu l'occasion de venir quelques jours mi-juillet. Il connait bien la Côte d'Ivoire puisqu'il a été volontaire du service national à la caisse centrale de coopération économique de 1991 à 1993. Il connait bien l'Afrique, il arrive de Chine où il était directeur. Merci de lui réserver le meilleur accueil", a lancé Bruno Leclerc, lors d'une cérémonie d'hommage qu'il recevait mercredi à la Primature à Abidjan.

Quant à sa prochaine destination, il a annoncé qu'il rentre à Paris pour prendre la tête du département Amérique latine, "un autre continent avec d'autres défis, mais également une soif de développement comme le connaît l'Afrique aujourd'hui".

Ne vous inquiétez pas, même au fin fonds de l'Amazonie ou des Andes, je n'oublierai pas la Côte d'Ivoire, qui restera à jamais gravée dans ma tête et dans mon c?ur, a-t-il exprimé.

M. Leclerc a remercié le Gouvernement ivoiriens et tous les partenaires de développement pour leur soutien dont il a pu bénéficier.

Partenaire du pays depuis 1954, l'AFD accompagne les transitions de la Côte d'Ivoire et les programmes mis en ?uvre par l'Etat ivoirien pour une croissance pérenne et inclusive.


bsp/tm