jeudi 2 aout 2018 par LInfodrome

Le Directeur Administratif et financier de la Société de Gestion des Stocks Petroliers de Côte d'Ivoire (Gestoci), Mamadou Bamba, vient de rafler le Prix du Meilleur Administrateur des services financiers des sociétés d'Etat pour l'émergence. C'était le samedi 28 Juillet 2018 lors du 2è dîner-gala du Réseau des Communicateurs pour la République (RECOR) à l'Ivoire golf club de Cocody.

Face à plusieurs nominés, Mamadou Bamba a su convaincre le jury du RECOR de ses qualités manageriales et de sa compétence avérée à conduire selon les normes de la bonne gouvernance les finances publiques. Au regard de ces faits, le Directeur financier et administratif (DFC) a été désigné Meilleur Administrateur des services financiers des sociétés d'Etat pour l'émergence. Absent du pays pour des raisons professionnelles, son prix a été receptionné par son cadet, Ali Bamba, lui aussi Directeur administratif et financier de l'Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (AIGF).

Expliquant son choix, le Président du RECOR, Paul César Ehouman Bolou, a confié que Mamadou Bamba a su redonner à la Direction financière de la Société de Gestion des Stocks Petroliers de Côte d'Ivoire un nouveau souffle, en optimisant les recettes de l'entreprise face à la chute reccurrente du cours du baril au plan mondial, sauvant ainsi des emplois. Fils aîné des enfants de feu Bamba Vamoussa, ancien ministre de Félix Houphouët-Boigny, Mamadou Bamba a toujours fait siennes les valeurs d'intégrité et de rigueur dans le travail. ... suite de l'article sur LInfodrome