jeudi 2 aout 2018 par Pôle Afrique

Le Président de la République, Alassane Ouattara a convoqué ce jeudi 2 août, une réunion du conseil national de sécurité (CNS) pour passer en revue, des sujets de préoccupation liés à la sécurité intérieure.

L'assassinat du Capitaine Pierre Dago de la légion de gendarmerie de Korhogo, tué dans l'exercice de ses fonctions régaliennes par des orpailleurs clandestins, le saccage du commissariat de Tanda suite à un tir de sommation mal parti qui a blessé un passager de moto-taxi à l'épaule, les récentes sorties des 450 nouveaux éléments des forces spéciales auront été au chapitre de la réunion du conseil national de sécurité de Côte d'Ivoire ce jeudi.

Réunis autour du chef suprême des armées, les officiers supérieurs de l'armée, de la gendarmerie et de la police, avec les ministres de la Défense, de l'Intérieur et de la Sécurité et de la Justice et les animateurs du CNS ont planché sur divers sujets liés à la défense et la sécurité du pays.

Sur le front militaire, il est bon de noter une accalmie générale et un regain de satisfaction lié aux travaux d'amélioration du cadre de travail des gendarmes, policiers et soldats ivoiriens. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023