jeudi 2 aout 2018 par Pôle Afrique

Je ne me reconnais nullement dans ce qui m'est reproché , telle est la substance d'un post publié ce jeudi 2 Août sur Facebook dans le groupe de discussion Observatoire libre de Côte d'Ivoire (OLCI), attribué à Noël Akossi Bendjo le maire de la commune de Plateau dans le district d'Abidjan, révoqué ce mercredi 1er août.

A en croire la publication, le premier magistrat du Plateau dément toute accusation portée contre sa gestion et remet en cause sa révocation à la tête de cette commune. La veille mercredi 1er août, en conseil des ministres, le gouvernement ivoirien décidait de son éviction de la mairie du Plateau. De graves déviations dans la gestion du Maire (Ndlr, Akossi Benjo) relevant du maniement des fonds communaux, du faux en écriture publique, et du détournement de fonds portant sur des milliards FCFA , sont les motifs fournis par le porte-parole du gouvernement pour justifier la décision.

Le mis en cause, lui, évoque une raison politique. Cette décision ne nous surprend pas, elle était annoncée depuis notre refus de cautionner l'inféodation du PDCI-RDA, à travers un parti supposé unifié. Elle a été amplifiée par notre combat pour la réconciliation de TOUS les ivoiriens, la libération des prisonniers politiques et le retour d'exil de nos frères et s?urs. Voici ce qui justifie cette sanction pour le Plateau, le reste n'est que maquillage , recadre-t-il selon la déclaration à lui attribuée sur Facebook. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

Articles associés
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023