jeudi 2 aout 2018 par Pôle Afrique

C'est la commune d'Abobo, la plus turbulente du district d'Abidjan, qui a accueilli le lancement de l'opération Vacances sécurisées , ce jeudi 02 Août. Il s'agit d'actions conjointement menées par la police, l'armée et la Gendarmerie nationale, pendant quelques semaines, pour la sécurisation de la ville d'Abidjan. Sidiki Diakité, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, a donné le top départ.

Permettre aux ivoiriens de passer de paisibles vacances scolaires, voici l'objectif des autorités, qui ont lancé la troisième édition de l'opération Vacances sécurisées . Pour ce faire, toutes les forces de sécurité ont été mobilisées. En tout, 1500 hommes, comprenant, policiers, gendarmes et militaires, se chargeront d'entretenir la quiétude des ivoiriens et de protéger leurs biens. Sidiki Diakité, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, a assuré les habitants d'Abobo, de l'engagement du gouvernement ivoirien auprès des populations, afin d'améliorer leur sécurité.

La commune d'Abobo constitue pour tout ivoirien un symbole de résistance et d'engagement. Je remercie les forces de l'ordre, pour tous les efforts consentis pour la sécurisation de cette commune, qui fait d'elle, l'une des plus sûres d'Abidjan. Mais je dis toujours qu'il est certes difficile d'obtenir des résultats, mais il est encore plus difficile de les maintenir. Je vous invite donc à persévérer dans ce sens. Je rassure quant à l'engagement du gouvernement de mettre à la disposition de nos forces, les moyens nécessaires afin qu'elles mènent à bien toutes les opérations de sécurité qui seront initiées a déclaré le premier responsable de la sécurité en Côte d'Ivoire, avant d'annoncer l'inauguration d'un nouveau commissariat à l'intérieur du pays. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023