vendredi 3 aout 2018 par AIP

Abidjan ? Le Conseil d'administration du partenariat pour le développement des compétences en sciences appliquées ingénierie et technologies (PASET), tient sa réunion semestrielle à Abidjan du jeudi au vendredi, sous l'égide du ministère ivoirien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Ouvert par le ministre Albert Mabri Toikeuse, ces assises permettront aux ministres de l'enseignement supérieur des pays membres à savoir le Sénégal, le Rwanda, l'Ethiopie le Kenya et la Côte d'Ivoire, au représentant de l'institut de développement de la Corée, et au responsable en charge de l'Education à la Banque Mondiale de discuter des progrès réalisés par ses principales initiatives régionales notamment le Fonds régional pour les bourses d'études et l'innovation (RSIF), et les centres régionaux d'excellence pour le développement des compétences. Il s'agira aussi de plancher sur l'extension des activités de partenariat du PASET.

Après cette réunion il faut s'attendre à des possibilités de bourses d'étude et de recherche, également à des interventions qui vont nous permettre de poursuivre plus efficacement la révision de curricula, que nous avons engagés, également la professionnalisation des filières au niveau de l'enseignement , a assuré le ministre Mabri.

Il a rappelé que Le PASET vise à développer un continuum de compétences dans le domaine des sciences appliquées, d'ingénierie de la technologie tant au niveau de la formation technique et professionnelle qu'au niveau du troisième cycle de l'enseignement supérieur.

La ministre de l'Education du Kenya, Dr Amina Mohamed a été porté à la tête du comité exécutif du PASET lors de la cérémonie d'ouverture. Ces assises seront marquées par une visite du Pôle scientifique et d'innovation de Bingerville, fait-on savoir

tad/kam