vendredi 3 aout 2018 par AIP

Divo? Le centre de gestion intégré (Cgi) de Divo, le trentième du genre sur l'ensemble du territoire national, a ouvert ses portes, jeudi, en présence du directeur général des transports terrestres et de la circulation, Kouakou Romain qui représentait le ministre des Transports.

Il s'agit d'un investissement global d'environ 70 millions comprenant une salle climatisée, un centre de production, un groupe électrogène et une plateforme permettant à l'ensemble des départements de la région d'obtenir leurs documents dans de meilleures conditions, a-t-on appris.

C'est une vision du gouvernement qui est de rapprocher davantage les usagers de la production des documents et aussi regrouper sur un même site tous ceux qui concourent à produire des titres de transport , a déclaré Kouakou Romain.

Ces centres de gestion intégrés sont un système de guichet unique où on retrouve tous les acteurs. Nous suivons à temps réel tout ce qui est fait, on retrace. Cela permet en même temps de sécuriser tout le process , a-t-il poursuivi.

Au nom du ministre des Transports, son représentant a invité l'ensemble des acteurs du secteur à la discipline, au respect des règles en vigueur.

gso/fmo