vendredi 3 aout 2018 par AIP

Abidjan- La Fédération ivoirienne des accidentés du travail et des malades professionnels et pour le progrès (FIATM3P) témoigne sa gratitude à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) pour avoir favorisé sa participation au colloque sur La gestion des risques professionnels dans l'agroforestier organisé en juillet à Yaoundé.

Je tiens à remercier le directeur général, Charles Denis Kouassi. C'est grâce à lui que nous sommes allés vivre une autre expérience , a exprimé le président Koné Fantégué, au terme de la rencontre.

La FIATM3P a représenté la Côte d'Ivoire à la rencontre de Yaoundé, tenue du 23 au 27 juillet, grâce au soutien financier de la CNPS. Le colloque a réuni plus d'une dizaine de pays africains. Il s'agissait notamment d'élaborer des plans sur les risques chimiques dans l'agriculture. Les impacts sociaux et environnementaux de l'activité agricole en Afrique ont été passés au peigne fin.

Des conférences et ateliers, entre autres, ont meublés la rencontre animés par des médecins spécialisés en maladies professionnelles et des professeurs agrégés.

kg/tm