vendredi 3 aout 2018 par Pôle Afrique

Dr AKA AOUELE, Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique a procédé à la pose de la première pierre de l'agence régionale de la Nouvelle PSP-CI de Bouaké en présence des principaux partenaires techniques et financiers du projet.

L'ouverture de l'Agence Régionale de Bouaké fin juillet dernier s'inscrit dans le cadre du projet de déconcentration de la Nouvelle PSP Côte d'Ivoire. Elle a pour objectif de contribuer à l'amélioration de l'accessibilité géographique aux produits de santé à travers le développement d'un service de proximité, en se rapprochant des établissements sanitaires publics, clients de la Nouvelle PSP Côte d'Ivoire et assurer un meilleur encadrement et une meilleure prise en charge de leurs besoins. L'Agence desservira une zone représentant plus de 38% de la population ivoirienne. Dr Koné, coordonnateur du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) Santé, Mme Mulet-Marage, représentant l'Agence Française de Développement, Mr Bamba, ordonnateur national du Fonds Européen de Développement, et Mr Hugon, représentant de l'Agence Française d'Expertise Technique Internationale.

D'un coût global de 6 338 milliards FCFA, le projet a bénéficié de l'appui de l'AFD, d'un montant de 3,09 milliards de francs CFA dans le cadre du 2nd Projet de Renforcement du Système de Santé (PRSS2), représentant 50% du coût global de la construction de ces nouveaux entrepôts. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023