samedi 4 aout 2018 par Partis Politiques

Lassina Fofana : 26 voix sur 45 soit 57,78 % des voix, Sindou Cissé, Président du Conseil Régional actuel du Folon : 15 voix sur 45 soit 33,33 % des voix et Brahima Doumbia dit Best, Secrétaire Général Adjoint du RDR chargé des élections : 04 voix sur 45 soit 08,89% des voix.

Tels sont les résultats issus des primaires, après consultation des 45 responsables et structures du RDR de la Région du Folon le 3 juin dernier en présence des Vice-Présidents du RDR en charge des Régions du Kabadougou et du Folon, les Ministres Gaoussou Touré et Souleymane Coty Diakité, assistés du Préfet Issa Diakité. Et c'est fort de ces résultats largement en faveur de Lassina Fofana, que des cadres de la région soutiennent la candidature de Lassina Fofana aux élections du Conseil Régional du Folon du 13 octobre 2018.

Ils l'ont fait savoir au cours d'une réunion tenue le 2 août 2018aux Jardins du rail (ex-Cercle du rail) au Plateau. Nous, filles et fils de la Région du Folon sollicitons très humblement la Haute Direction du RDR de bien vouloir désigner M. Lassina Fofana candidat du RDR conformément aux aspirations des populations et des résultats des primaires , ont-ils mentionné dans une déclaration lue par leur porte-parole Soma Koné, enseignant et cadre de Goulia.

Pour ces cadres venus nombreux à cette rencontre, le choix est donc clair. C'est M. Lassina Fofana, ce haut cadre toujours proche des populations qu'ils veulent à la tête du Conseil régional du Folon. Soucieux du développement de notre région et du bien-être de nos populations, nous apportons notre soutien total au candidat Lassina Fofana qui bénéficie du soutien des populations du Folon ainsi que celui des responsables et des structures du RDR de la Région du Folon , ont-ils dit.