samedi 4 aout 2018 par AIP

Divo? Le directeur général du transport terrestre et de la circulation, Kouakou Romain, a révélé, jeudi, à Divo que les routes ivoiriennes enregistrent en moyenne 10.000 accidents par an pour 1000 tués.

C'était à la faveur de l'ouverture officielle du centre de gestion intégré de la ville de Divo, une espèce de guichet unique de délivrance des documents de transport.

Kouakou Romain a jugé ces chiffres importants et invité les usagers de la route à bien se comporter. Cela nous fait 100 milliards qu'on perd chaque année. Cet argent, qui représente 1% de notre PIB, on pouvait l'utiliser pour faire autre chose , a-t-il déclaré.

Le directeur général du transport terrestre a invité tous les acteurs du secteur des transports à jouer pleinement leur rôle en respectant les règles.

Les conducteurs, les propriétaires doivent s'assurer qu'ils ont leurs titres de transport avant d'aller dans la circulation. Les auto-écoles doivent donner le meilleur enseignement possible , a-t-il poursuivi, avant d'inviter tous les acteurs à fréquenter le centre de gestion intégré et à éviter les intermédiaires.

gso/fmo