samedi 4 aout 2018 par AIP

Abidjan, Le député d'Anyama commune et sous-préfecture, Adama Sylla, a opposé un démenti aux allégations selon lesquelles il aurait abusé de son statut, pour exproprier un couple de son titre foncier, tel que rapporté dans la presse.

Je n'ai jamais abusé de mon statut pour porter quelque préjudice à l'un de mes administrés. Je voudrais par conséquent m'inscrire en faux contre ces allégations , a rejeté le député Adama Sylla, lors d'une conférence de presse, jeudi, à Anyama.

Selon des informations rapportées par des médias, le député d'Anyama aurait fait bastonner dame Naminata Sylla par des loubards qu'il a mandatés, dans un conflit sur un lot dans la commune d'Anyama dont il se dit propriétaire. Après quoi, il aurait démoli la maison en construction de la dame sur ce site.

M. Sylla Lanciné et sa conjointe dame Namizata Sylla me disputent le lot N° 2583 sur l'ilot 291 sis à Anyama, quartier Scierie-Pk 18. Ce terrain est inclus dans la série de lots allant des N° 2582 à 2587, acquis à hauteur de 20 millions de francs CFA, auprès de Kouadio Gnakry Albert, avec pour N° d'attribution 2055 du 1er décembre 1999 , s'est justifié le député présentant ses preuves.

Le couple, réputé dans ces histoires de faux et usage de faux, a envoyé un maçon pour des travaux sur le site. Après avoir bastonné mes deux neveux envoyés sur le terrain pour identifier les occupants illégaux, ils ont simulé une agression. Les photos publiées sur internet traduisent leur volonté manifeste de me salir par tous les moyens , s'est-t-il défendu.

Face aux vagues de diffamations, le député dit se réserver le droit de poursuivre les auteurs de ces actes en justice.

(AIP)

raz/ra/fmo