dimanche 5 aout 2018 par Fraternité Matin

La célébration prend du galon ! Ils seront 5.514 éléments parmi les forces de l'ordre qui défileront le mardi 7 Août prochain.

D'ordinaire, le jour de l'indépendance se contente d'une prise d'armes et d'un défilé limité qui se déroulent au palais présidentiel, en présence d'officiels. Cette fois-ci, les choses seront plus grandioses.

Il est prévu, en plus du défilé pédestre, un défilé aérien et motorisé et une démonstration de sauts en parachutes. Des détachements de pays frères, dont le Mali et le Burkina Faso, seront de la partie, de même que des militaires français. A la veille de la célébration et en attendant la solennité du défilé militaire, 750 hommes issus de la troupe participeront à la retraite aux flambeaux.

Ils entretiendront ainsi la flamme de la convivialité en fanfare à travers les communes. Le but, rapprocher l'armée des populations. Car cette 58e commémoration de l'indépendance se place sous le signe du renforcement et de la préservation du lien armée-nation. Voulus par le président Alassane Ouattara, ces changements d'envergure devraient renouer avec les premières années de l'indépendance, du temps des célébrations fastes. ... suite de l'article sur Fraternité Matin