dimanche 5 aout 2018 par Abidjan.net

Une troupe américaine composée de chanteurs, danseurs et musiciens est en visite en Côte d'Ivoire pour la première fois. Présents dans la capitale ivoirienne pour une série de tournées, ces artistes américains participeront à différents spectacles dans le cadre du festival artistique ivoiro-américain du 1er au 14 Août prochain organisé par NAZU production en partenariat avec le Service de Promotion économique de la Côte d'Ivoire aux USA, au Canada et au Mexique (SPECI)

Le service de promotion économique de la Côte d'Ivoire aux USA, au Canada et au Mexique (SPECI) a voulu donner à travers ce festival, l'opportunité aux afro-américains de découvrir l'Afrique, leurs origines. Toutefois que l'occasion se présentera à nous, nous n'hésiterons pas à encourager et accompagner de telles initiatives , a affirmé Diaullaud Roland représentant du SPECI.

Cette initiative est saluée aussi bien du côté ivoirien qu'américain. Je dis un grand merci à Inza Camara délégué du SPECI et son représentant. Car il n'a pas hésité à nous apporter son aide et son soutien. J'ai commencé ce projet depuis 2008. Mais cette année, on a décidé de faire un festival ivoiro-américain pour favoriser ce brassage culturel , a indiqué Olivier NAI, fondateur du groupe NAZU Production.

La troupe a participé ce samedi 4 aout au lancement du festival au village KI-YI M' BOCK. Il est prévu à l'agenda de la troupe, des visites dans plusieurs localités du pays avant son départ pour les Etats-Unis attendu pour le 15 août prochain.



Elisée B.